Les zombies débarquent chez Enigm’art !

//Les zombies débarquent chez Enigm’art !

Les zombies débarquent chez Enigm’art !

Halloween était un peu en avance cette année chez Enigm’art. Les morts-vivants n’ont ainsi pas attendu le 31 octobre pour envahir nos locaux. Il faut dire aussi que l’occasion était belle. Riviera Games, distributeur de jeux de société basés sur les escape games, sortait sa nouvelle aventure. Le thème ? L’aube des zombies. Tout un programme… Et ils ont accepté de venir le présenter en avant-première chez nous ! Et un vendredi 13, s’il vous plaît.
Au programme, une session de jeu qui opposait deux équipes. D’un côté nos game masters à l’esprit acéré, de l’autre un petit groupe en quête de frissons venus les défier dans l’espoir de remporter une boîte de jeu. Très vite la partie commence, les défis et énigmes s’enchaînent et les cerveaux chauffent. A ce petit jeu, ce sont les premiers qui l’ont emporté. L’habitude, sans doute. Ce qui n’a pas empêché un heureux aventurier de repartir avec un exemplaire de L’Aube des zombies.

Une session de jeu L'Aube des zombis
Le jeu en lui-même fait probablement partie des plus corsés proposés par Riviera Games. Les énigmes diverses se multiplient tandis que vous vous efforcez de vous échapper d’un centre commercial devenu la proie de morts-vivants en quête de cerveaux à dévorer. Les amateurs de feu George Roméro apprécieront la référence. Au programme, comme à chaque fois, trois codes à retrouver pour avance d’étape en étape tout en gardant un œil sur le compteur de temps. Chaque mauvaise tentative vous fera perdre de précieuses secondes… Et les hordes de zombies ne vous laisseront pas plus d’une heure. Immersif, amusant et varié, le scénario devrait ravir les amateurs de casse-tête et escape games en tout genre.
La soirée terminée, les monstres ont disparu, les tâches de sang se sont évaporées et Enigm’art a retrouvé sa décoration habituelle. Pour encore quelques semaines…

2019-11-27T19:24:35+01:0015 septembre 2019|Categories: Evenement|Tags: , , , |