Le Game Master, votre allié pour une heure

//Le Game Master, votre allié pour une heure

Le Game Master, votre allié pour une heure

Ça y est, vous voilà enfermé ! Votre cœur bat à tout rompre, vos paumes sont moites, déjà vous commencez à sonder la salle du regard, à la recherche du moindre détail qui pourrait vous aider. Cet escape game, vous ne comptez pas y rester pendant toute une heure ! Mais déjà les doutes commencent à poindre. Quel est ce son étrange qui sort de cet appareil ? Est-ce une énigme ou un simple indice ? Et ce livre, vous êtes censé le lire ? Ou est-il là juste pour décorer ? Cette combinaison doit bien se trouver quelque part dans la pièce, mais où ? Le désespoir commence à se faire sentir lorsqu’une voix envahit la salle. « Avez-vous regardé derrière la bibliothèque ? »

Sans Game Master, point de sortie ?

L'équipe de Game Masters au grand completCette voix, c’est celle du Game Master, votre indispensable soutien durant votre aventure. Sa tâche se divise en deux parties. Lorsque vous êtes à l’extérieur, c’est lui qui vous accueille, vous donne les consignes de sécurité et vous explique ce qui vous attend ; il va également veiller à ce que votre immersion soit la plus complète possible, vous plongeant dans l’univers de la salle. Mais ce n’est qu’une fois à l’intérieur que son travail commence véritablement. Via des caméras et des micros, il va suivre votre progression, s’assurer que tout se passe bien…et dispenser de précieuses indications au moment opportun.

C’est là tout l’enjeu du poste. Le plaisir de la découverte passe par la frustration de la recherche. Mais il faut trouver le juste équilibre entre frustration et plaisir, pour éviter que cette partie d’escape game ne se transforme en calvaire. Le Game Master est là pour vous aider à passer un bon moment, vous aiguiller quand il le faut et vous laisser chercher, ramer, retourner la salle jusqu’au bord de la crise de nerfs puis gentiment vous pointer du doigt ce petit détail insignifiant qui vous a échappé. C’est un travail d’équilibriste, à adapter au tempérament de chaque équipe et à la difficulté de la salle.

By |2019-07-15T11:37:56+02:00July 15th, 2019|Categories: Article|Tags: , , , |0 Comments

About the Author: